Jolitorax le père-Noël

 
 
Jolitorax le père-Noël 
5 tomes disponibles 

Jolitorax le père-Noël T1 : 
Jolitorax le père-Noël (2018) 
(46 pages) 
 
Hector-Henri Jolitorax, apprenti père-Noël de son état, fait partie de l’UIPN (Union Internationale des Pères-Noëls). Lorsque cette dernière le convoque pour un concours qui doit lui permettre de pratiquer professionnellement son métier, Jolitorax est loin d’imaginer l’aventure dans laquelle il va être entraîné… 
 
Jolitorax le père-Noël T2 : 
Et si on aidait le père-Noël ? (2013) 
(18 pages) 
 
À peine remis de ses mésaventures avec Sollec et Spitz, notre héros va devoir entreprendre une tournée de distribution de cadeaux à travers toute la France à l’occasion du 24 décembre. Un parcours qui se révèlera plutôt mouvementé… 
 
 

Jolitorax le père-Noël T3 : 
Alerte !!! Père-Noël en danger ! (2012 – 2013)  
(17 pages) 
 
Disparition mystérieuse d’un père-Noël d’une mystérieuse île lointaine du Pacifique aux alentours d’un mystérieux volcan. Cela fait une aventure de plus et beaucoup trop de fois le mot « mystérieux » dans cette phrase. Aussitôt, Jolitorax et deux de ses collègues se retrouvent en mission pour le retrouver et aller au-devant de mystérieuses aventures… 
Jolitorax le père-Noël T4 : 
Spitz contre-attaque  (2016) 
(17 pages) 
 
Toujours à la recherche de Charles Elmer disparu à l’intérieur des grottes du volcan de l’île, Jolitorax va tomber nez à nez avec de vieilles connaissances… 
 
 
 
 

Jolitorax le père-Noël T5 : 
Où sommes-nous, père-Noël ? (2015) 
(21 pages) 
 
Après les tragiques événements qui ont suivi la disparition du père-Noël Charles Elmer, ce dernier ainsi que Jolitorax sont chargés de distribuer les cadeaux dans le monde entier à eux-seuls. Vont-ils y arriver avec succès ? 
Note : certains passages de la bande dessinée sont repris de la bande dessinée « Génie en balade » de B. de Groot et P. Liégeois*. 
 
   
*Avertissement au lecteur : 
Les bandes dessinées ci-dessus ont été réalisées par l’auteur lorsqu’il avait entre neuf et treize ans. Les sources d’inspiration de l’auteur demeurent parfois présentes dans ses créations. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez quelques similitudes scénaristiques ou graphiques avec d’autres bandes dessinées existantes.