Les Jupiterriens

 
 
Les Jupiterriens 
2 tomes disponibles 

Les Jupiterriens T1 : 
Le grand voyage (2014) 
(11 pages) 
 
« Ce jour est un grand jour pour notre peuple. La planète Oxybul réclame cette statuette et c’est vous qui avez été désignés pour la mission. Vous en profiterez pour faire signer à Xybul [Chef d’Oxybul] un traité de paix […]. Vous partez demain… » a annoncé le souverain de l’un des satellites de Jupiter à deux de ses sujets en ajoutant : « Quand vous avez tiré au sort avec vos collègues, ‘fallait pas tirer la paille la plus courte !
Et toc ! ».
 
 
Les Jupiterriens T2 : 
La menace du trou noir (2019) 
(21 pages) 
 
La jeune économie Jupiterro-Oxybulienne est paralysée. Les échanges commerciaux et touristiques engendrés par le traité de paix entre les deux planètes est menacé à cause de l’apparition d’un mystérieux trou noir bloquant l’accès le plus rapide à la route marchande. Une mission collée à MM. Xunk et Xort, qui viennent d’intégrer la brigade diplomatique jupiterrienne. Leur but : survoler le trou noir et y lâcher un téléporteur permettant d’y acheminer un bombe anti trous-noirs. Mais une fois sur place, nos amis vont faire une incroyable découverte… 
Avertissement au lecteur : 
La bandes dessinée « Les Jupiterriens T1 – Le Grand Voyage » a été réalisée par l’auteur lorsqu’il avait dix ans. Les sources d’inspiration de l’auteur demeurent parfois présentes dans ses créations. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez quelques similitudes scénaristiques ou graphiques avec d’autres bandes dessinées existantes.