Tome 1 :
Atletic City
2014 • 25 pages
Résumé
En savoir plus sur l'album
Tout juste revenu de Barcelone où il a visité l’ancien complexe olympique et ayant lu Lucky Lucke, Thomas Ouedraogo est frappé d’une illumination : son prochain album aura pour intrigue principale une ville fantôme et des jeux olympiques, peu importe sa vraisemblabilité. Comme avec la série Jolitorax le père-Noël, le lecteur pourra démasquer des références aux œuvres lues par Thomas, tant dans les personnages, les décors ou les voitures (course-poursuite pages 18-19 tirée de Message pour l’éternité de R. Leloup). On notera même un clin d’œil à la Maison sur la cascade de Franck Lloyd Wright page 20.
Tome 2 :
Prisonnier des glaces
2015 • 26 pages
Résumé
En savoir plus sur l'album
La qualité douteuse des dix premières pages (ondulations et traces d’eau) est due à une gourde mal fermée dans le même sac que les planches en cours de réalisation lors d’un voyage de l’auteur au Danemark.
Tome 3 :
L’U235 ne répond plus
2018 • 25 pages
Résumé
En savoir plus sur l'album
Cet album est le premier « sérieux » de la série, voire le premier tout court. En effet, un scénario et un découpage planche par planche a été établi au brouillon et les planches ont été crayonnées, ce qui n’était quasiment jamais le cas auparavant, d’où quelques traces de correcteur ou de collages pour masquer les erreurs graphiques. C’est également le premier album a avoir été réalisé sur un papier grand format (A3) au grammage décent, ses prédécesseurs étant dessinés sur papier A4 d’imprimante.
Tome 4 :
SCHNEARCH contre-attaque
2019 • 25 pages
Résumé
En savoir plus sur l'album
Dans la lignée de l’U235 ne répond plus, tant sur le plan scénaristique que graphique, il introduit lui aussi des innovations dans les techniques utilisées. On assiste pour la première fois à une couleur exclusivement réalisée à l’ordinateur sur Gimp avec une tablette graphique. Du jamais vu dans les réalisation de Thomas, en passe de devenir une certaine norme.